Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
Avant de coller les écrous à oreilles, nous les bouchons à la cire grâce à cette bougie, afin d'éviter que l'époxy vienne coller les filetages. Nous nettoierons leur surface extérieure des coulures pour eviter le même effet sur l'extérieur... Et à cause de ces problèmes d'écrous noyés, nous avons donc perdu beaucoup de temps sur cette première journée et fait peu d'images : c'est ce qui arrive quand on essuie les plâtres, nous nous rattraperons demain ! Dans le futur, je pense remplacer ces inserts ou écrous à oreilles tout simplement par des écrous hexagonaux en inox A4. Le collage à l'époxy les tiendra bien suffisamment pour les empêcher de tourner, car l'effort sera en tractoin vers le fond de leur trou dans le doubleur et vers la cloison "pleine" derrière.
Photo AnnickEmmanuel

Avant de coller les écrous à oreilles, nous les bouchons à la cire grâce à cette bougie, afin d'éviter que l'époxy vienne coller les filetages. Nous nettoierons leur surface extérieure des coulures pour eviter le même effet sur l'extérieur... Et à cause de ces problèmes d'écrous noyés, nous avons donc perdu beaucoup de temps sur cette première journée et fait peu d'images : c'est ce qui arrive quand on essuie les plâtres, nous nous rattraperons demain !
Dans le futur, je pense remplacer ces inserts ou écrous à oreilles tout simplement par des écrous hexagonaux en inox A4. Le collage à l'époxy les tiendra bien suffisamment pour les empêcher de tourner, car l'effort sera en tractoin vers le fond de leur trou dans le doubleur et vers la cloison "pleine" derrière.

Précédente Retour Suivante
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2014 www.arwenmarine.com