Arwen Marine
 
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
 
Images du Rassemblement Arwen Marine au Lac du Der-Chantecoq
Photos faites par Bruno Dickx

Retour au sommaire du rassemblement

Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

La brise souffle un bon force 4 ce vendredi 23 avril sur le lac du Der. Charles-Edouard s'apprête à appareiller en compagnie de ses deux fils sur son Elorn "Txakoli", après avoir pris deux ris dans sa misaine. Sur le Skerry "La Marie Pupuce", Gérard a pris trois ris : il y a plus de toile en tas sur la bôme que ce qui reste exposé au vent !

 

Jérôme et Sylvie ont pris l'unique ris de leur misaine et s'apprêtent à prendre la mer (si 'jose ainsi dire) sur leur Skerry "Méaban", à la poursuite du Doris 17 "Aldies II" de Martial, tandis que personne ne semble vouloir se risquer sur l'eau à bord de la Yole de Chester "Atipik" de Pierre.

 

Le Silmaril "Mounouf" semble prêt à repartir pour tirer quelques bords sur le lac. Notez la trappe ronde ouverte : elle donne accès au nable qui permet de remplir le réservoir de ballast liquide tribord, et fait aussi office d'évent.

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Jean-David démarre sur son Skerry "Piff" tandis que l'on s'affaire autour des autres bateaux. De droite à gauche : le Skerry Raid "Truk", le Silmaril "Agathe", le Mill Creek 13 "Ventre plat", le Biraou "An Treizh", "Méaban", le Pirmil "Thema" et "Mounouf".

 

Le Silmaril N°1 appareille avec sa misaine seule, dans laquelle Paul a pris les deux ris. Au premier plan, on se prépare à partir sur l'Ilur "Tournepierre".

 

Au premier plan, Jean-François se prépare à partir sur son Doryplume "Love Dory", puis on voit les deux kayak Shearwater Sport Hybrides de Christian et Anne-Marie, puis notre second Doyplume, le "Prise de Ris'k" de Bernard. Plus loin on voit le Mill Creek 13 "Ventre plat" de Pierrick, puis "An Treizh", et "Tournepierre" que l'on termine de mettre à l'eau.

         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Marco fait une démonstration de son canoë "Eolo" gréé à voile latine.

 

"Eolo" arrive pleine balle au grand-largue, tandis que Benoit prépare la voile de son Skerry "Bahari".

 

Claude et Benoit préparent le Biraou "Carpe Diem" sous le regard d'Hervé.

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
Retour au sommaire du rassemblement

Tous ces superbes bateaux sont des kits de bateaux en bois à construire soi-même selon la technique du « cousu-collé », utilisant du contreplaqué, de la résine époxy et de la fibre de verre. Construire son bateau soi-même procure beaucoup de plaisir et une grande fierté. Démarrer à partir d’un kit vous facilite la tâche  : vous n’avez pas à vous soucier de trouver vous-même tous les éléments : contreplaqué, bois, résine époxy, tissu de verre, etc. Tout est "dans la boite", comme une maquette géante. Le fait que les pièces soient déjà découpées vous évite l’angoisse de l’erreur et une partie assez ingrate au début du projet. Vous hésitez à vous lancer seul : venez à notre atelier pour une "construction accompagnée". Si vous cherchez plutôt un bateau "tout fait", nous pouvons construire pour vous chacun de ces bateaux : demandez nous un devis pour votre bateau "barre en main" !

Haut de page Retour Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2016 www.arwenmarine.com