Arwen Marine
 
 
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
Plan du site Recherche sur le site Nous ecrire
 
Un petit tour dans les Hortillonnages (bis)
J'étais déjà allé faire un tour dans les Hortillonnages d'µAmiens avec Guillaume (deux fois), et j'y suis retourné en force à quatre : deux Wood Ducjk 12, un Mill Creek 13 et le "Tasu" de Marco en tôle d'aluminium. Les Hortillonnages sont des jardins (quelques uns sont encore utilisés pour la culture maraîchère, mais la plupart sont des jardins d'agrément ou retournent à la vie sauvage) obtenus par drainage d'anciens marais de la vallée de la Somme, et sillonnés par un réseau de canaux et de lacs. Aujourd'hui, ce petit paradis aquatique et horticole se trouve en pleine ville d'Amiens.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Cette famille de cygnes (Maman cygne, 6 enfants et Papa cygne qui ferme la marche) semble nous indiquer le chemin à suivre pour une balade étonnamment dépaysante au coeur de la ville d'Amiens.

 

En plus des deux Wood Duck 12 d'Ans et Hervé, du Mill Creek 13 à bord duquel je suis, nous avons la compagnie de Marco dans son "Tasu" en tôle d'aluminium.

 

Je n'ai fait que très peu de photos, car on est presque tout le temps à l'ombre dans les canaux. De plus, on a rarement la largeur pour de mettre en travers.

Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.

Hervé a construit son Wood Duck 12 avec moi en novembre dernier.

 

 

Nos quatre montures en fin de balade : de gauche à droite, le Mill Creek 13, le "Tasu" et les deux Wood Duck 12.

 

J'ai utilisé deux tasseaux et quelques bouts de bois pour fabriquer un porte-kayak sur mesure afin de tranporter le Wood Duck 12 et le Mill Creek 13.

    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    
 

Tous ces superbes bateaux sont des kits de bateaux en bois à construire soi-même selon la technique du « cousu-collé », utilisant du contreplaqué, de la résine époxy et de la fibre de verre. Construire son bateau soi-même procure beaucoup de plaisir et une grande fierté. Démarrer à partir d’un kit vous facilite la tâche  : vous n’avez pas à vous soucier de trouver vous-même tous les éléments : contreplaqué, bois, résine époxy, tissu de verre, etc. Tout est "dans la boite", comme une maquette géante. Le fait que les pièces soient déjà découpées vous évite l’angoisse de l’erreur et une partie assez ingrate au début du projet. Vous hésitez à vous lancer seul : venez à notre atelier pour une "construction accompagnée". Si vous cherchez plutôt un bateau "tout fait", nous pouvons construire pour vous chacun de ces bateaux : demandez nous un devis pour votre bateau "barre en main" !

Haut de page Retour Glossaire
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2018 www.arwenmarine.com