Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
08/05/20
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Suite de la construction du Sassafras 16.

Une autre vue du collage du petit pontage de l'avant (on voit la découpe de la trappe de visite dans la cloison, alors qu'il n'y a qu'un nable à l'arrière.)

  Collage du petit brise-lames sur le pontage avant. La trappe de visite est juste positionnée, il reste à la visser, avec un joint bien gras de mastic silicone.   Retour à la Prame d'Eastport pour la stratification de l'intérieur. La sole et les bordés 1 et 2 sont stratifiés, l'excédent de tissu sera coupé après imprégnation.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

Après durcissement de la stratification, pose des cloisons des petits caissons avant et arrière de la prame (ici, vue du caisson avant.) La cloison est seulement tenue en place par le ruban adhésif pendant l'application des joints-congés sur la face extérieure.

 

Préparation de la stratification des bordés de fond du Sassafras. A l'arrière-plan, c'est Christophe qui fait un superbe travail sur les joints-congés de l'intérieur des caissons de la prame.

  Retour à l'endroit du Sassafras pour une couche d'époxy sur les pontages avant et arrière. On voit que la traverse en frène a remplacé le bout de tassseau en sapin.
       
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Début de la stratification des bordés de fond du Sassafras. Comme à chaque fois, je m'émerveille quand le tissu devient transparent dans la résine !   Et voilà, après coupe au cutter dans l'angle du premier clin, le tissu est devenu totalement invisible !  

Entretemps Christophe m'a aidé à stratifier le fond de la prame (la sole et les deux bordés 1.) Nous avons d'abord essayé de stratifier la sole et les bordés 1 et 2, comme à l'intérieur, mais le roving trop raide faisait trop de bulles au passage des angles des clins, et nous avons coupé après le bordé 1. Le manuel limite la stratification à la sole. Sur cette photo, j'ai passé une nouvelle couche d'époxy sur l'ensemble de l'extérieur.

         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com