Arwen Marine
Plan du site Recherche sur le site
Accueil Les Nouvelles Nos Bateaux L'Entreprise Le Glossaire
English Nous ecrire
Nouvelles précédentes   Trouver une page par date   Retour vers le futur
Voici quelques images des activités en cours à l'atelier
08/01/24
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand    

J'ai sorti la coque de ma tente pour la gratter et la poncer avant la stratification. Les joints entre les clins ont été remplis uniformément et les trous des liens de suture ont été bouchés.

  J'ai ouvert le kit "voile" du Skerry. Sur la gauche, les deux parties du mât, constitué de 3 laminations. Le "scarf" est coupé et prêt à coller. Sur la droite, la bôme en une pièce et les deux parties de la livarde, également prête à coller. Au milieu, l'accastillage, la voile, et toutes les pièces de bois : la dérive sabre, le gouvernail à safran pivotant, le pied de mât.   Collage des tasseaux du puits de dérive sur la première face. J'ai tartiné l'intérieur de la "joue" d'une couche d'époxy chargée bien grasse pour protéger le CP du frottement de la dérive. L'autre joue sera collée quand l'époxy de celle-ci aura pris, ce qui me permettra de "tartiner" la seconde joue et de la presser aussi avec la face intérieure vers le haut afin que l'époxy ne coule pas.
         
Cliquez pour une image plus grande.  
Cliquez pour une image plus grande.
 
Cliquez pour une image plus grande.
         
Collage des deux épaisseurs du skeg, posées sur la coque pour profiter du chauffage (deux radiateurs soufflants sous la coque) car j'ai repassé une couche d'époxy chargée dans les joints et les trous qui n'étaient pas assez remplis.   J'ai également passé une couche d'époxy sur l'intérieur des joues du gouvernail, car la partie basse restera ouverte pour "sandwicher" le safran pivotant.   Positionnement du tissu de verre (taffetas de 160 g/m2, fourni dans le kit) pour couvrir d'un seul morceau la sole et les galbords.
         
Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.   Cliquez pour une image plus grande.
         
Le tissu est imprégné sur la sole et le miracle se produit encore une fois : le tissu devient transparent (je ne me lasse pas !)   Mission accomplie ! Après imprégnation totale, le bord du tissu est coupé dans le milieu du joint entre le galbord et le bordé 2. Je me demande si je vais vernir l'extérieur ou le peindre.   Une bande de 10 cm de large est ajoutée sur toute la longueur de l'étrave et de l'étambot. On aperçoit au passage l'un des 2 radiateurs soufflants (il ne fait que 10°C : l'époxy requiert au minimum 5° de plus.)
         
Nouvelles précédentes   Retour   Retour vers le futur
 
Copyright © Arwen Marine Emmanuel Conrath 2009 www.arwenmarine.com